Lieu et architecture: VILLA D’ARCHITECTE – COMBAILLAUX

Année: 2024

Budget: 12000€

BIBLIOTHÈQUE – MEUBLE TV – COMBAILLAUX – 2024

Lieu et architecture: VILLA D’ARCHITECTE – COMBAILLAUX

Année: 2024

Budget: 12000€

Objectif :

Conception d’une bibliothèque et d’un meuble TV entièrement sur mesure, réalisés par l’architecte d’intérieur de MUST Mobilier.

Insatisfait par l’aménagement du mur accueillant équipement TV et objets décoratifs, nos clients nous mandatent pour trouver une solution à la hauteur de cet espace salon lumineux avec une belle hauteur sous plafond.

Une réalisation confiée à notre architecte d’intérieur.

L’état des lieux est sans appel : un bahut de salle-à-manger servant de meuble TV; De surcroît blanc sur un mur blanc; 4 étagères qui se battent en duel; et un écran TV trop perché. Une composition pas assez décentrée, clairsemée, avec des tensions permanentes entre les tablettes ultra légères et le bahut. Le tout dans un espace en contrebas où le regard écrase vite tout ce qu’il perçoit.

L’idée est de redresser ce regard, et donc l’esprit, en habillant le pan complet du mur. Ce meuble sur mesure, dessiné par MUST, se connecte au plafond à l’aplomb de la trémie. De structure blanche, il donne l’impression d’avoir été conçu en même temps que la villa. Quelques portes en chêne naturel réchauffent sa façade. Les livres et les objets font le reste. Les éléments bas de ce meuble TV s’avancent dans la pièce pour approfondir sans alourdir. Des fonds en finition inspiration pierre approfondissent la pièce tout en adoucissant la présence de l’écran TV.

Plus dynamique avec les 2 tiers de sa partie supérieure suspendue, en harmonie avec la garrigue environnante, lumineuse, traversante dans tous les sens du terme, cette composition redonne la part belle à ce mur.

Contactez-nous pour concevoir votre bibliothèque sur mesure.

Visitez notre showroom MUST Mobilier pour obtenir une étude personnalisée de votre projet de rénovation.