Lieu et architecture: Grabels -Villa Années 70

Année: 2021

VILLA 70’s – GRABELS – 2021

Lieu et architecture: Grabels -Villa Années 70

Année: 2021

Objectif :

Propriétaires d’une villa des années 70 sur les hauts de GRABELS, nos clients souhaitaient métamorphoser un intérieur aménagé au grès des besoins sans réflexion globale. Du hall d’entrée en passant par le salon et la salle à manger, toutes les fonctions nécessitaient une actualisation complète.

Un aménagement supervisé, de la conception à l’installation finale, par notre architecte d’intérieur.

De l’état des lieux se dégageait une idée majeure :

-L’opportunité de créer 2 espaces salon. Un de réception et l’autre réservé à des soirées Netflix en famille alors que crépite un feu de cheminée.

La visite du site le suggérait, mais c’est l’étude qui a révélé la faisabilité de cette solution.

La cheminée traditionnelle a bénéficié d’une modernisation par la rectification de sa hotte, la suppression de son linteau en bois massif et le changement de son insert.

Après avoir repeint la pièce en blanc, le mur du fond est habillé par une tapisserie bleu foncé qui apporte la profondeur nécessaire à un espace sans recul.

Des lambris blanc creux équipés de tablettes permettent à l’écran plat d’y prendre sa place. Un élément bas à porte abattante et 2 top fixes en chêne tabac suivent l’alignement de la brique réfractaire pour dissimuler l’équipement audiovisuel. Cet agencement sur mesure maintient une relation étroite et dynamique avec la cheminée.

Canapé SANCAL en tissu au style décontracté, table basse pont en verre, tapis d’éditeur et fauteuil de relaxation LEOLUX offrent un confort idéal pour de longues soirées en famille.

L’armoire retrouve une place à la hauteur de son patrimoine familial à Grabels: visible depuis le hall d’entrée et face à la table de salle à manger. Complétée par un système suspendu de rangement cette partie de la pièce devient pratique, évidente et chaleureuse.

Enfin, le salon de réception est composé pour bénéficier du maximum de luminosité et d’une vue sur le parc en contrebas. Le nouveau canapé Rego de LEOLUX au design fascinant habillé de cuir pour hiérarchiser les 2 salons classe l’espace. Tapis d’éditeur, tables basses CATTELAN ITALIA marbrées de noir, fauteuil Volare de LEOLUX. Un piano droit complète l’ensemble pour offrir le plaisir de partager un moment musical authentique.

Cerise sur le gâteau, la propriétaire voit sa collection d’orchidées prendre une place à part. Placées comme des divas sur des tables gigognes invisibles, c’est la touche finale d’un projet abouti à Grabels.

Visitez notre showroom MUST Mobilier pour une étude personnalisée de votre projet de rénovation.