Lieu et architecture: Grabels - Villa traditionnelle

Année: 2021

Villa traditionnelle 70’s – GRABELS – 2021

Lieu et architecture: Grabels - Villa traditionnelle

Année: 2021

Objectif :

Rénovation et aménagement d’une villa des années 70 sur les hauts de Grabels, par notre architecte d’intérieur chez MUST Mobilier.

Après l’acquisition d’une villa des années 70 sur les hauts de Grabels, nos clients souhaitaient  s’approprier le lieu. Les fonctions séjour et salle à manger nécessitaient une rénovation et une actualisation complète. Un chantier important supervisé de la conception à la mise en œuvre par notre architecte d’intérieur.

De l’état des lieux se dégageait 2 idées fortes :

-Réchauffer l’ambiance générale;

-Exprimer le potentiel offert par les doubles hauteurs sous plafond et les différents niveaux.

L’espace central en contrebas est l’élément pivot pour que l’ensemble fonctionne. Mal éclairé, doté de grossières étagères, il voit son intimité se révéler par la pose d’un parquet en chêne clair, d’une tapisserie aux motifs stimulants (Carlo Colombo) et d’un plafond décaissé rétroéclairé équipé de spots dimmables. Une bibliothèque sur mesure aux lignes plus dynamiques vient s’intégrer tout en offrant une place  idéale au piano droit. Enfin, la composition TV est suspendue pour alléger l’ensemble. Côté salon, des pièces emblématiques de la marque LEOLUX classent l’espace.

Le coin feu reçoit un traitement à sa juste valeur : un mur de parement en pierres naturelles et une plaque d’acier CORTEN. Un foyer suspendu remplacera à terme le poêle actuel.

La salle à manger accueille une splendide table de CATTELAN Italia  au plateau marbré glacé noir et feu. Autour, d’élégantes chaises en cuir gold du même éditeur.

Les luminaires minimalistes de NEMO Lighting sculptent l’espace et révèle l’âme des lieux, le soir venu.

Visitez notre showroom MUST Mobilier pour une étude personnalisé de votre projet de rénovation.