Transformation élégante d’une salle à manger et salon par MUST Mobilier.
L’état des lieux et une longue discussion avec nos clients révélaient une double insatisfaction : une ambiance trop minérale et une sensation de vide sinon de rupture entre la salle-à-manger et l’espace salon. Comment alors réchauffer et réunir les deux fonctions principales de la pièce ? Une conception menée par notre architecte d’intérieur.
L’architecte de la villa a concentré l’habitabilité vers un bois classé. Du coup, une généreuse ouverture privilégie le panorama et l’entrée de la lumière du sud. Sa maestria ne s’est pas arrêtée là : la frontière entre l’intérieur et l’extérieur a presque disparu. En contrepartie, le seul mur pouvant recevoir un écran TV dans la pièce est réduit à la portion congrue.
En juxtaposant 2 grand tapis et en inversant l’implantation initiales des canapés, l’espace salon s’ouvre sur le reste de la pièce et prend le pas sur la salle à manger, rééquilibrant ainsi les 2 fonctions. Canapé SABA Pixel, et méridienne modulables, fauteuil et tables basses LEOLUX, salle-à-manger Italienne sélection MUST.
Le mur du fond percé par la cheminée est habillé de Dekton corrodé et de panneaux acoustiques teinte noyer. Il renvoi au regard des emprunts extérieurs bruts. Par petites touches sur le mobilier, le bois réchauffe toute la pièce sans afficher de suprématie. Le tissu tempère la rigueur de l’architecture et l’authenticité des matériaux de construction.
Au final, une pièce principale réchauffée, plus accueillante, mieux équilibrée et en harmonie parfaite avec son environnement direct.
Rejoignez notre communauté en ligne pour plus d’inspirations et pour découvrir nos dernières créations.